Rom GBA Android, meilleurs Jeux Game Boy Advance sur mobile

Le succès des jeux Game Boy Advance n’a laissé personne indifférent. Retrouver une fois de plus une rom gba (fichier complet d’un jeu Game Boy Advance) sur mobile Android fait énormément plaisir. J’ai pris le temps de tester quelques roms GBA sur téléphone Android et je peux vous assurer que les parties de jeux sont inédites.

Rom GBA sur mobile Android

Bien qu’avec Android les jeux de la Playstore soient assez diversifiés et de bonne qualité, il y a des jeux GBA qui sont irremplaçables et dont aucun jeux Android ne pourra égaler. Prenons le cas d’une rom gba comme Pokémon, initialement lancé pour célébrer la naissance des consoles Game Boy, ou encore Dragon Ball Z. Ils sont peu qui résisterons à une partie de ces jeux sur Android.

rom gba téléchargement

Vous vous demandez comment il est possible de faire tourner une rom GBA sur votre téléphone Android. La réponse se trouve dans cet post. Je vais vous expliquer pas à pas comment télécharger les meilleurs roms GBA et comment les faire fonctionner sur votre mobile. Mais avant de continuer, chaque lecteur doit rooter son téléphone Android. Cela donnera plus de liberté dans l’utilisation des ressources et les autorisations.

→Plus de Gaming: Meilleur jeu PC 2019.

Émulateur Game Boy Advance

L’émulateur est ce programme qui vous donne la possibilité de faire fonctionner les apliications et jeux d’un système d’exploitation différent de celui que vous utilisez. C’est par exemple le cas d’un émulateur Android pour PC qui permet de faire tourner les applis Android sur Windows ou MAC.

Parlant de ces émulateurs GBA, il en existe plusieurs. Mais il en existe des meilleurs que d’autres. Moi particulièrement, j’utilise deux que je trouve super intéressants. Il s’agit de Gameboid ey My Boy.

GameBoid émulator

Gameboid gba emulator

Il n’y a pas de doute là dessus. Gameboid est pour moi le meilleur émulateur des roms gba que l’on puisse trouver pour Android. Hors mis le fait qu’il supporte presque toutes les roms.

À Découvrir
Top 6 Meilleurs Jeux Android Payants à Découvrir Sur Google Play Store

Faire des contrôles Personnalisés, des sauvegardes, Gameboid est cet émulateur qui vous donne une liberté sans comparaison. Il est très facile à prendre en main et la configuration est assez intuitive. La gestion des roms est aisé, car la navigation est facile et les répertoire se listent assez bien.

La présence des touches virtuelles configurées comme Game Boy vous émergera dans univers de jeux confortable. La fluidité et la rapidité des jeux vous donnera forcément envie de continuer et vous risquez même devenir accro. L’écran de jeux et les touches sont super réactifs.

La seule difficulté est d’installer le bios GBA car, cet émulateur en particulier en aura besoin pour son fonctionnement. Mais la bonne nouvelle c’est que nous verrons comment installer ce bios facilement.

Télécharger GameBoid

L’émulateur My Boy

MyBoy roms GBA emu Android

My Boy est le concurrent direct de GameBoid. Si vous avez un téléphone milieu de gamme et que vous souhaitez tout de même installer une rom gba, cet émulateur est la solution la mieux adaptée. Dans ces cas précis, il est assez utile.

S’il arrive que vous ayez envi de quitter un jeu et reprendre plus tard là où vous en étiez, My Boy vous facilitera la vie grâce à sa fonction de sauvegarde compète.

Vous n’aurez pas besoin de télécharger et installer un fichier bios supplémentaire, car il en aura pas besoin. C’est un gain de temps qui n’est pas à négliger.

Définir la taille et l’emplacement des contrôleurs de jeux est l’un des nombreux atouts que beaucoup apprécient chez My Boy.

Télécharger My Boy

Le bon émulateur étant téléchargé et installé, vous devez à présent installer le bios pour ceux qui opterons pour un émulateur comme GameBoid qui en nécessite.

Installation du Bios GBA

Ils sont nombreux à constater qu’après l’installation de l’émulateur et de la rom, celle-ci ne fonctionne pas ou fonctionne mal. Le bios est très important dans l’émulation du jeu. Il est donc nécessaire de bien comprendre de quoi il est exactement question et de bien l’installer.

À Découvrir
Top 6 Jeux Sans Connexion Internet a Télécharger sur Android en 2018

Vous avez tous remarqué la présence d’un logo au démarrage des consoles Game Boy Advance et Game Boy Color. Les informations de lancement sont préchargées dans bios. C’est ce dernier qui contient toutes informations nécessaire à la mise en route parfaite de votre console.

Le bios ne sert pas seulement au démarrage, car c’est également lui qui gère la fonction SWI. Il s’agit des instructions importantes exécutées au cours du jeu: décompression, calcul, initialisation et bien plus.

Est-ce difficile de télécharger et installer le bios ? la réponse est non. Vous devez simplement procéder comme suit:

Télécharger le Bios GBA et le décompressez. Dans le dossier extraction, vous remarquerez la présence d’un fichier bin. Il faudra simplement le déplacer dans le répertoire ou dossier qui contiendra vos jeux. Si cela ne fonctionne pas chez vous, mettez ce fichier bin plutôt dans le même dossier que l’émulateur.

Une fois que vous aurez respecté les instructi

on d’installation du bios, passez à l’étape finale. cette étape consiste à télécharger les roms gba qui seront aisément émulées sur votre Smartphone.

Télécharger les meilleures roms gba

Lors de la grande découverte ( possibilité d’inst

aller les jeux GBA sur Android), j’ai eu une seule envie. Installer la rom de Dragon Ball Z était ma préoccupation première. Ayant fouillé plusi

eurs sites proposant des roms gba comme Dragon Ball Z, je suis arrivé sur site assez intéressant. Sur ce site, vous trouverez un bon nombre de roms des jeux qui ont marqués les esprits des Gamers. Téléchargez vos roms sur ce site.

Top jeu GBA: Pokémon

rom GameBoyAdvance sur Android

L’un des jeux les plus joué au monde est Pokémon . Jeu d’aventure dont l’idée principale est de capturer et collectionner les créatures de tout type. Ces créature vous servirons à combattre vos adversaires les plus farouches.  Vous devez combiner les forces que détiennent chaque Pokémon pour vaincre vos ennemies.

À Découvrir
Les meilleurs jeux Android gratuits sans wifi de cette année

→Top sélection: Meilleurs jeux sans Wifi sur Android.

Pour installer Pokémon sur votre téléphone Android, vous devez vous référer à cet article de Wiki How. Je suis certain comme vous allez adorer revivre cette belle aventure qui n’est possible qu’avec un jeu de haute qualité comme Pokémon.

C’est ici que s’achève cette publication qui j’espère vous aidera à revivre ces moments quasi inoubliables que les parties de jeux sur GBA nous faisaient ressentir.

Commenter