Installer Whasapp sur PC gratuitement, deux astuces qui fonctionnent

J’ai vraiment besoin d’avoir whatsapp pour PC installé sur mon ordinateur, mais le seul souci c’est que je ne sais vraiment pas comment m’y prendre. Le succès de cette application sur les mobiles Android n’est plus à démontrer. Difficile de voir un terminal Android dépourvu de Whatsapp.

Si l’on part du principe selon lequel le nombre d’internautes qui se connectent sur internet via des ordinateurs soit  toujours important, il sera tout à fait logique de penser à l’existence de la version PC de l’application. Plusieurs raisons motivent les utilisateurs de l’application Whatsapp à vouloir l’avoir sur PC.

Pour ceux qui passent beaucoup de temps sur leur ordinateur et qui souhaitent ne pas être partagé entre leur PC et leur portable, en lisant directement les messages sur PC tout en travaillant, ces astuces devront vous être utiles.

C’est peut-être moins évident, mais sachez que si vous n’avez pas un budget conséquent pour un bon téléphone Android ayant une bonne RAM, vous constaterez très vite que votre appareil bug ou “plante “quand vous recevez beaucoup de messages de différents groupes.

Existe-il une version watsapp pour PC ? Une question que beaucoup d’internautes se posent régulièrement. Whatsapp Web existe, mais il est également possible d’installer la célèbre application sur votre PC. Vous pouvez en effet procéder de deux façons.

Installer whatsapp pour PC, deux possibilités

L’une des méthode première est d’installer la version PC ou MAC. En effet, l’application est disponible pour ces deux plateformes. Une autre façon de procéder est de passer par la version Android de l’application. Pour cette dernière méthode, l’on doit avoir recourt à un émulateur.

1. Installer l’application Whasapp PC

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, la version PC et MAC sont belle et bien disponibles. Pour entrer en possession de Whatsapp pour PC, vous devez dans un premier temps vous rendre sur le lien suivant: Whatsapp version PC téléchargement. Une fois sur la page de téléchargement, vous avez à droite de votre écran les versions MAC et PC qui sont disponibles en téléchargement. Choisissez la version PC et dans les options optez pour la version 32 ou 64 bits selon votre système d’exploitation. Cliquez sur Télécharger pour Windows 64bits (32 bits si vous avez un système 32 bits).

À Découvrir
Comment augmenter ses j'aimes Facebook Facilement ?

whatsapp pc

Une fois que vous aurez téléchargé et installé l’application, pour l’authentification de votre compte, une confirmation par code QR sera nécessaire.

authentifier whatsapp PC

Pour la confirmation, vous devez dans un premier ouvrir Whatsapp depuis votre téléphone. Par la suite, rendez-vous dans le menu de l’appli. Vous verrez l’option “Whatsapp Web”. Appuyez simplement dessus.

whatsapp web PC

Si dans l’étape précédente vous avez choisi dans le menu “Whatsap Web”, vous devrez avoir une fenêtre s’ouvrir. Lancez le scan du code QR. Pour achever l’opération comme il se doit, veillez à bien rapprocher la camera de votre mobile vers le code QR présent sur l’écran de votre ordinateur.

Code QR whatsapp

Vous avez respecté la procédure, il y a donc aucune raison que l’application ne s’ouvre pas sur votre ordinateur. Profitez à présent ds fonctions de discussions et partages sans quitter votre PC.

La synchronisation de vos messages et le fonctionne du logiciel PC n’est possible que si votre téléphone est connecté sur internet et l’application mobile ouverte.

2. Whatsapp PC à partir d’un émulateur

Si vous ne le saviez pas, et bien donc informé. Il est possible de faire fonctionner directement les applications sur votre ordinateur. Pour cela il faut passer par un émulateur Android pour PC.

L’un des principaux avantages est que vous n’aurez pas besoin d’avoir votre téléphone à porté de main et connecté sur le web pour pouvoir profiter de la version PC du logiciel. Vous lisez directement vos messages et transférez vos fichiers à vos proches sans la moindre contrainte. L’émulateur vous permettra de télécharger d’autres applications comme Snapchat PC.

whatsapp-PC-émulateur-Android

Le principe est assez simple. Vous téléchargez un émulateur Android et lancez son installation sur votre ordinateur. Une fois que vous aurez installé l’émulateur, ouvrez la Google PlayStore et trouvez Whatsapp. Grâce à votre compte Gmail, installez le et terminez par une confirmation avec le code de validation qui vous est communiqué via le numéro du mobile renseigné.

À Découvrir
Télécharger GBWhatsapp 2018 et Whatsapp Plus Gratuit (Officiel)

Astuce Whatsapp: Sachez qu’il est aussi possible d’utiliser deux comptes Whatsapp différents sur un même téléphone. Pour cela il faut télécharger GBWhatsapp 2018-Whatsapp Plus.

Voilà ! Vous savez à présent comment installer Whatsapp sur votre PC. Vous avez aimez, partagez. Des difficultés, nous restons à votre écoute.

Commenter