Utiliser Messenger sans Facebook, voici comment s’y prendre

Avec l’arrivé de nouvelles mises à jour de Messenger, des innovations et changements sont observés. Les dernières mises à jour de l’application permettent désormais d’utiliser Messenger sans Facebook.  Vous convenez avec moi qu’il fut un moment où il était tout simplement impossible d’utiliser cette application  sans avoir de compte Facebook. Ce n’est heureusement pas le cas aujourd’hui.

→Astuce Facebook: Augmenter ses j’aimes Facebook.

Vous pouvez utiliser Messenger de manière indépendante de l’application Facebook, un peu comme si vous utilisiez l’application Whatsapp, Imo, ou encore Viber . Juste votre numéro de téléphone suffit pour installer et configurer l’application Messenger gratuit sans Facebook. L’application est devenue complètement autonome.

Pour entrer en possession de cette nouvelle version de Messenger sans Facebook, il faudra cliquer simplement sur le  lien de téléchargement Messenger. Puis choisir la plateforme: Android ou iOS comme sur l’image ci-dessous.

Android messenger gratuit

Une fois installée assurez-vous que la version 81.0.0.15.78 soit celle que vous avez téléchargée. Si ce n’est pas le cas, bien vouloir faire une mise à jour de l’application et suivre le cheminement.

installer-Facebook-sans-messenger

1. Après l’installation, ouvrez et connectez-vous. On vous proposera deux façons de se connecter: connectez vous avec Facebook ou tout simplement « j’ai un compte facebook » et en suite « je n’ai pas de compte facebook ». Choisir la deuxième option à savoir : « je n’ai pas de compte facebook » et cliquez sur continuer.

2. Dans la case à numéro qui s’affiche, insérez votre numéro de téléphone tout en précisant l’indicatif du pays (+237 pour le CAMEROUN, +49 pour L’ANGLETERRE…). Une fois le numéro inséré, cliquez sur continuer et attendez de recevoir un code a 6 chiffres.

3. Une fois le code reçu, entrer le dans la case vide vous demandant d’entrer votre code. Il arrive souvent que le réseau soit perturbé et si c’est le cas chez vous, cliquez sur renvoyez le code.

À Découvrir
Installer Whasapp sur PC gratuitement, deux astuces qui fonctionnent

4. Vous convenez avec moi que même les plateformes les plus utilisées ont toujours besoin de vous identifier et c’est également le cas sur Messenger sans Facebook . Mais la particularité de cette version de Messenger réside dans le fait que, votre date de naissance, le nom de vos parents… ne sont pas prises en compte. Seul votre prénom et nom suffit pour avoir votre compte, exactement comme sur whatsapp. Une fois que vous aurez saisie votre nom et prénom, appuyez sur continuer.

5. Le profil étant très important, vous serez amenez à choisir une photo de profil dans votre gallérie ou prendre directement avec votre camera de téléphone.
Astuce : il faut noter que vous pouvez choisir de mettre à jour votre profil plus tard. Si c’est le cas, cliquez sur plus tard.

6. L’étape de profil terminée, Messenger va charger vos contacts pour vous simplifiez la communication avec vos amis. Cliquez juste sur « activer » et le compteur est activé.

7. Messenger va faire une synchronisation de vos appels et textos pour voir les personnes avec qui vous discutez souvent le plus. Tout ce que vous devez faire c’est appuyez sur activez et attendre la fin de la synchronisation.

8. Maintenant vous êtes connecté à Messenger. Vous pouvez a présent envoyer les textos a vos amis et contacts.

→Hacking pro: Pirater un profil snapchat.

J’espère que cette publication vous a été utile et qu’elle vous a permit d’installer et configurer l’application Messenger gratuit sans Facebook.

Commenter