Emulateur Android pour PC, top 4 ( jeux et applications Apk sur Ordinateur)

Il est de plus en plus courant de voir plusieurs personnes utiliser des émulateurs Android sur ordinateur. Installer un émulateur Android pour Pc vous permettra de faire tourner des applications et jeux Android sur ce dernier.

Vous êtes fan du système d’exploitation Android avec ses multiples fonctionnalités qui le rendent spécial et aimerez faire tourner des applications comme Whatsapp pour PC, installer un émulateur est vous aidera dans cette voix.

Grâce cette listes d’émulateurs que nous avons jugé utile de vous présenter, vous allez pouvoir vous profiter du meilleurs des applis et jeux apk(vous pouvez même installer snapchat sur PC). Si vous n’avez pas les moyens de vous acheter un Smartphone Android dernière génération ou n’aimez pas être partagé entre votre téléphone et votre ordinateur, la solution sera donc d’installer un émulateur Android sur votre PC.

Pour tout vous dire, il existe une quantité assez importante des émulateurs sur le marché. Ce large catalogue rend le choix difficile quand il s’agit de trouver l’émulateur idéal. Pour alléger les choses, nous vous proposons  une liste de 4 émulateurs qui nous longuement testé. Nous espérons que cette publication vous sera d’une grande aide.

→Recommandation de notre équipe: Jeux sans wifi sur Android (pas de téléchargements en arrière plan).

4. Droid4X Emulator

De plus en plus apprécié, Droid4X est cet émulateur qui peut se venter de supporter un nombre assez important d’applications disponibles sur Android. Des jeux célèbres comme Clash Of Clan s’exécute de façon rapide et fluide. Il est gélament basé sur Jelly Bean, l’une des version Android les plus stables.

émulateur-Android-Pour-PC-Droid4x

Ce qui m’a le plus attiré est la possibilité d’utiliser le téléphone comme contrôleur de jeux. Le téléphone peut donc être utilisé comme manette de jeux, ce qui vous donne le droit de jouer à des jeux faisant appel au gyroscope( incliner votre tablette à gauche ou à droite pour diriger la voiture à gauche ou à droite dans un jeu de course).

À Découvrir
Les meilleurs jeux Android gratuits sans wifi de cette année

L’émulateur est également très utile si vous souhaitez installer des jeux apk sur un iPhone. C’est également un émulateur Android pour iPhone.

Le seul petit défaut de Droid4X est le fait que plusieurs jeux ne soient directement disponibles en interne. Il faudra donc faire recourt à une source externe.

Télécharger Droid4X

3. Nox App Player

Inspiré d’Android 4.2.2 jelly Bean, Nox App Player est un autre émulateur Android pour PC qui a le mérite d’être efficace et complètement gratuit. Se retrouver dans son interface reste assez facile, l’architecture a été pensé pour optimiser l’expérience utilisateur. Bien qu’il y est une légère différence suite au petit panel des réglages présent dans le coin droite, jelly Bean est bien simulé.

Nox-app-Player-émulateur-Android

Une option que je trouve assez utile pour les Gamers est la possibilité de personnaliser les contrôleurs du clavier. Ce qui vous permettra de l’adapter à tout type de jeux.

Comme autres atouts, on a l’exécution des applications dans plusieurs environnements. Vous avez également la possibilité de contrôler le volume directement via l’émulateur et même de faire des enregistrements vidéos de ce qui se passe à l’écran de Nox App Player.

Télécharger Nox App Player

2. Andy emulator

Encore connu sous le nom de Andyroid, Andy emulator est entré sur le marché récemment. Sa simulation de l’écran d’accueil et des différentes fonctionnalité de mobile Android est parfaite. C’est l’un des rares émulateurs qui reprend fidèlement le système Android dans les moindres détailles.

Tout donne la sensation d’être sur un mobile Android: les réglages, la barre de notification, etc. Vous arriverez même à oublier que êtes sur PC et non sur Android. L’architecture et le visuel sont adoptés d’Android 4.2.2.

Andyroid-emulateur

On peut utiliser le téléphone comme contrôleur. Mais plus encore, l’on a la possibilité d’utiliser les manettes de la XBOX ou encore celle de la PlayStation durant les parties de jeux sur l’émulateur Android Andy.

À Découvrir
Meilleur jeu PC, vous deviendrez accro à ces jeux promis

Comparé à plusieurs autres émulateurs disponibles, Andy intègre un nombre important de fonctionnalités et de réglages. Parmi ces options, les plus visibles sont: la présence des notifications push sur Windows, les boutons virtuelles pour la touche Home, retour ou encore la touche de nettoyages des applications tournant en bakgroud.

Andy n’est pas parfait. On peut remarquer par exemple la forte consommation des ressources de la machine et un temps de lancement un plus lent. Mais ces petits défaut ne l’enlèvent pas son côté utile et fun.

Télécharger Andy emulator

1. Bluestacks Android

J’ai longtemps utilisé bluestacks pour émuler plusieurs application comme whatsapp PC. Je ne suis pas d’ailleurs le seule à constater qu’il a de nombreux atouts par rapport autres émulateurs sur le marché. Sa position se de leader se justifie à plusieurs niveaux:

Le magasin d’applications de Google est directement intégré. Pas besoin de trop réfléchir pour installer une applications. Une simple recherche via la playstore vous permettra de trouver et lancer l’installation.

Bluestacks-pc-adroid-emulateur

Une autre raison est le confort au niveau des jeux.En effet, vous parties de gaming seront plus fluides, avec un graphisme assez poussé. L’utilisation de la souris comme contrôleur est assez intuitive. Les touches de la souris de votre ordinateur sont configurées pour faciliter les mouvement pendant les jeux.

La productivité est optimisée. Avec bluestacks, vous gérez facilement vos documents. En plus de cela, les services comme Google Doc ou encore Google Drive sont présents et marchent très bien.

Le seul d”faut de cet émulateur est l’absence des contrôleurs externes comme chez Andyroid. Vous avez quand même la possibilité de configurer les touches de jeu sur le clavier de votre PC.

Télécharger Bluestacks

→À Découvrir Également: Meilleurs PC gratuits.

J’espère que ces quelques émulateurs Android pour PC vous permettrons de retrouver toutes vos applications et jeux Android sur votre PC. Si vous avez aimé, merci de partager. Des préoccupations ? Nous nous donnons toujours le plaisir de vous lire.

Sommaire

Commenter