Meilleures seedbox gratuite à vie et en illimité , vos torrents en ddl

Est-il possible de concilier les atouts du téléchargement direct et ceux de la technologie de distribution de fichiers par torrent ? La réponse est oui. La solution la plus évidente est l’utilisation d’une seedbox gratuite.

Après plusieurs recherches et tests parmi une liste de seedbox gratuites, une en particulier a marqué notre attention. Il s’agit de direct torrent. Direct torrent est une seedbox qui a le mérite d’optimiser la vitesse de vos téléchargements de films et séries et autres fichiers au format torrent. Côté sécurité il n’y a vraiment rien à dire, tout est parfait.

BitTorrent et DDL

Le concept des seedbox peut paraitre nouveau pour beaucoup, ou du moins pas très clair pour d’autres. Pour mieux aborder cette publication, il serait indispensable de définir quelques notions et expressions pouvant être directement liées au sujet. Ceci vous permettra d’avoir une bonne compréhension de la chose, de cerner dans les détailles l’utilité d’une seedbox et au de profiter au maximum des offres disponibles.

Le BitTorrent

La définition détaillée de Wikipédia du BitTorrent est beaucoup plus riche et précise. De la façon de la plus simple, il s’agit d’un protocole de distribution de fichiers en P2P (Pear to Pear ou pair-à-pair, désigne une structure où chaque machine du réseau est en même temps client et serveur. En d’autres termes, elle peut recevoir et partager l’information) entre plusieurs ordinateurs.

Essayons d’expliquer de façon plus concret le concept. J’effectue une recherche sur un très bon site téléchargement de films gratuits, pour trouver un contenu qui m’a toujours fait rêver. Il aussi bien s’agir d’une série ou d’un documentaire, bref peu importe le contenu sollicité, la démarche est similaire. Pendant ma recherche je tombe sur la page de téléchargement du film demandé et j’obtiens un fichier avec l’extension “.torrent”. Le fichier n’est pas lourd, il fait seulement quelques octets.

Pour ouvrir le fichier et interpréter les informations qui s’y trouve, je me doit d’utiliser un client BitTorrent, qui se chargera d’ouvrir le point torrent. Une fois le client installé et mon fichier ouvert, mon PC se connecte à un tracker ( c’est un gigantesque serveur qui centralise les informations).

Ce dernier se charge de recueillir les différentes parties du fichier à télécharger, chaque morceaux de fichier étant disponible différents ordinateurs présent dans le réseau. Grâce à ce tracker, mon PC se connecte aux autres ordinateurs pour télécharger les différentes parties du fichier. Le téléchargement se fait alors de PC à PC. Super conception n’est-ce pas ? La situation est illustrée ci-dessous.

Pnicipe de fonctionnement torrent

Direct DownLoad ou DDL

Le DDL ou Direct Download est un protocole de partage de fichiers entre deux ordinateurs dont l’un considéré comme client fait la demande des informations auprès de l’autre appelé serveur, disposant de ces informations dans son espace disque et prêt à l’envoyer. Contrairement à la distribution par torrent, l’échange se fait directement entre deux PC, l’un client et l’autre serveur. C’est ce principe qui explique l’origine même du nom donné à ce processus ( téléchargement direct). Les parties du fichier à télécharger son centralisées dans l’espace d’hébergement du serveur.

En prenant l’exemple du fichier téléchargé précédemment avec le principe BitTorrent, vous verrez que le processus pour entrer en possession du même document va différer. Supposons cette fois que le fichier soit disponible en direct download ou téléchargement direct sur l’hébergeur 1fichier.

Vous faite la requête du film et arriver sur la plateforme d’hébergement. Vous cliquez sur le lien de téléchargement et le transfert débute. Après cela vous obtenez toutes les parts du fichier sans qu’un client BitTorrent n’ai eu à le collectionner un peu de partout. Dans ce cas de figure, vous voyez que tout est plus simple. Ci-dessous vous avez un récapitulatif de la situation.

fonctionnement du téléchargement en DDL

Vous savez à présent ce que c’est que le téléchargement en BitTorrent et en DDL. Il grand temps de voir par la suite comment fonctionne les seedbox.

Concrètement une seedbox c’est quoi ?

Quand on parle de seebox on voit directement un cloudtorrent ( espace de stockage en ligne des fichiers au format torrent). Il s’agit en fait d’un serveur dédié muni d’une ligne haut débit. Il est utilisé exclusivement pour les téléchargements. Sa tâche est analogue à un client torrent, mais encore en mieux, car la vitesse des téléchargement est largement plus améliorée.

La seebox se charge de collecter vos fichiers torrent via une emplacement de stockage web et vous donne la possibilité de les récupérer plus tard en direct download sur votre ordinateur.

Sans seedbox

  • Téléchargement peu rapide:

Cette lenteur de la connectivité peut trouver son explication par le bridage qui limite la vitesse des téléchargements. La bande passante est limité volontairement par les plateformes d’hébergement pour encourager les visiteurs à acheter des offres premium plus rapide. Le ratio moins élevé limite également le nombre de serveurs simultanés pouvant fournir l’information.

  • Adresse IP non masquée

Quand vous téléchargez directement vos torrents par des clients comme Utorrent, vous laissez des traces de connexion. Entre autres, vous avez l’adresse ip de votre machine qui est rendu publique. Et dans ce cas précis, vous courrez les pénalités des organisations comme Hadopi qui condamnent le téléchargement illégal.

Le fait de télécharger directement avec un client torrent vous expose, car votre adresse internet est visible. La visibilité de l’adresse ip votre machine passe en mode public. S’il s’agit d’un contenu protégé par les droits d’auteurs ou d’un site de téléchargement illégal vous aurez très vite les nouvelles d’Hadopi.

Avec Seedbox

Avec une seedbox, la bande passante n’est plus bridée et ratio est largement au dessus de la moyenne. Comme résulta, vos téléchargement sont optimisés et leur vitesse bien meilleure. Le serveur joue un rôle double. Il télécharger très rapidement les fichiers et vous les transmet à une vitesse très au dessus du téléchargement en torrent.

Une autre avantage est l’anonymat que vous garantie cette méthode. En effet, le serveur prend sur lui de télécharger le contenu à votre place, car lui même intègre des fonctionnalités VPN qui le rendent in traçable. Vous avez donc votre adresse ip complètement masquée et l’abri de Hadopi. L’image suivante résume le fonctionnement d’une seedbox.

C'est quoi une seedbox ?

 

Meilleure seedbox gratuite, Direct Torrent

Le choix d’une seedbox est basé sur l’espace de stockage allouée à l’utilisateur et des performances même du serveur. Suite à une concurrence solide qui s’est construit au fil du temps, les prix sont de plus en plus abordables. Vous pouvez ne pas avoir le peu de moyen nécessaire et solliciter tout de même un service gratuit de qualité acceptable. Si tel est le cas, vous serez heureux de découvrir l’existence de la seebox gratuite Direct Torrent.

Comment ça marche ? Vous récupérez un lien torrent à partir d’un meilleur site de torrent français et vous rendez en suite sur la plateforme. Une champ vous permet d’insérer le lien. Le système se charge de télécharger le fichier et le rend disponible en DDL. Vous accédez à un service de qualité moyennant une simple inscription complètement gratuite.

 

Direct torrent seedbox illimité

♠♠Accéder au site Direct Download♥♥

J’espère que cet article comblera vos attentes. Sur ce je vous à très bientôt pour une nouvelle astuce informatique. N’oubliez pas de partager, cela nous aide et vos proche en même temps.

Commenter