Argent en ligne en Afrique, ce qui marche vraiment ( partout d’ailleurs)

Il est possible de gagner de l’argent en ligne depuis l’Afrique. Avec une bonne connexion internet et un PC, vous pouvez si vous disposez d’un peu de connaissances et de temps, gagner beaucoup d’argent sur internet même depuis l’Afrique.

Les astuces qui vous seront présentées dans cet article sont presque universelles et marchent où que vous soyez.

Des amis me demandent régulièrement si je parviens à combler le temps passé sur internet avec un revenu conséquent, au point d’en vivre . Vous vous doutez bien de la réponse. Mais beaucoup semblent sceptiques à l’idée de se créer une source de revenu passive sur le web.

Oui il est possible de gagner beaucoup d’argent sur internet en Afrique tout comme on le fait dans le reste du monde. Si vous avez de la motivation, en appliquant les conseils de cette publication, vous verrez qu’au bout de quelques mois, vous serez financièrement indépendant.

Parlant de l’Afrique où beaucoup de personnes semblent encore retissantes à cette idée, sachez qu’en vous donnant les moyens d’y arriver, les quelques euros gagnés représenterons bien plus que si vous étiez en Europe, car le coût de vie sur le continent à africain est bien plus bas.

Gagner de l’argent sur internet en Afrique, 5 astuces

Il y a de cela quelques années le nombre d’internautes sur le continent africain était presque insignifiant. Avec l’arrivé des Smartphones et des débits de connexion de plus en plus optimisés, ils sont nombreux qui se connectent sur internet chaque jour. Ils sont également nombreux à vouloir utiliser le web comme un support pour générer des revenus importants ou tout simplement créer un business rentable. Votre présence ici vous classe dans la catégorie de personnes qui souhaitent créer une activité rentable en ligne. Nous vous proposons 5 méthodes qui marchent à merveille.

→À Découvrir Également: Gagner de l’argent en ligne sans arnaque ( Des astuce plus complètes).

À Découvrir
Gagner de l’argent en ligne sans arnaque, ce qui marche vraiment

 L’affiliation internet marche très bien

affiliation internet en Afrique

Il s’agit d’un partenariat entre une entreprise ou une personne qui cherche à écouler ses produits ou vendre ses services et une structure ou plateforme capable de d’assurer la visibilité ou la promotion à travers un site web ayant un trafic qualifié dans la dite thématique.

Bien qu’avoir un site web soit très avantageux dans l’affiliation, il est également possible de le faire en passant par des supports comme les réseaux sociaux ou les forums de discussion.

Votre travail en gros consiste à rendre le service visible et encaisser un pourcentage à chaque vente réalisée via votre lien d’affiliation. Vous êtes donc rémunéré en fonction du taux de conversions de vos clients référencés.

Quelques plateformes d’affiliation sérieuses

 Les programme de paye au clic

paye au clicks et impressions

Beaucoup plus proche de l’affiliation, l’objectif final est d’informer un nombre important de personnes sur l’existence d’un produit ou service. Le plus important est d’augmenter le nombre de clics. Il s’agit entre autres des bannières publicitaires placées à des endroits les plus visibles ou encore des annonces sur formes de liens comme le propose Google Adsense.

Vous êtes payé en fonction du nombre d’impression ( le nombre de fois que les annonces se sont affichées) et au nombre de clics. Le système fonctionne sur un principe d’enchères (ce que l’annonceur paye pour chaque clic sur le liens conduisant à son site internet).

Le dropshipping

dropshipping en Afrique

Beaucoup plus pratiqué aux USA, le dropshipping s’est imposé également en Europe ces derniers années. Moins connu en Afrique, il consiste à vendre des produits que l’on ne dispose pas et de passer la commande une fois l’achat effectué par le client.

Il est également à noter qu’une bonne partie des produits vendus sur des grands sites de vente comme Ebay ou encore Amazon sont dropshippés. Cette méthode comporte beaucoup d’avantages. Comme exemple on a l’absence de stock, la possibilité de lister une grande quantité de produits et plus encore.

À Découvrir
Créer un blog gratuitement, des outils incontournables

Vendre ses services en freelance

Services en freelance

Chaque personne sur cette terre a un domaine dans lequel il se démarque. Quel que soit votre profession ou passion, vous possédez un “truc” que les autres n’ont forcément pas et qui mérite d’être vendu. Vous êtes fatigué d’être aux ordres d’un patron pénible ? Vous souhaitez devenir votre propre chef et offrir au monde vos compétences ? Le freelancing est un moyen idéal de vous libérer du patronat.

Vous pouvez créer des formations et vendre, proposer vos services sur des sites de freelance. Vous deviendrez un travailleur indépendant et bosserez à votre propre rythme. Si vous êtes designer, vous vendrez par exemple vos services de création de logo ou de création de bannières publicitaires.

Meilleurs site freelance

Créer un blog et gagner de l’argent

Blogging rentable

Vous êtes passionné par un sujet ou une thématique et pensez pouvoir apporter votre expertise ou simplement partager votre passion avec un grand nombre, le blogging est une activité qui peut bien vous réussir. Vous créerez un blog et écrirez des articles pour vos lecteurs. Ces derniers viendrons régulièrement vous lire, question d’être plus informé et bénéficier des mise à jour gratuites dans le domaine.

Une fois que vous aurez construit une communauté forte, vous pourriez facilement monétiser votre audience. Les débuts peuvent être un peu difficile, mais peu à peu vous vous sentirez plus à l’aise et votre patience portera ses fruits.

Créer un blog gratuit, le nécessaire

J’espère que ce petit récapitulatif des méthodes permettant de gagner de l’argent sur le web depuis l’Afrique vous seront utile. Et si c’est le cas, n’hésitez pas à partager.

Commenter