Boussole gratuite en français pour Android

Les smartphones peuvent avoir de multiples usages grâce aux millions d’applications disponibles sur Android, notamment. Parmi elles se trouvent de nombreuses boussoles gratuites.

Si elles ont toutes la même fonction de base, elles ne se valent pas nécessairement sur un plan technique. Découvrez une sélection des meilleures applications de boussoles gratuites en français disponibles sur Android.

Une boussole gratuite en français

Nos téléphones peuvent s’avérer particulièrement utiles lorsqu’on se rend dans des endroits inconnus, ou que l’on perd son chemin en randonnée, par exemple. Les applications nous aident alors à retrouver la bonne route, principalement à l’aide des GPS.

On peut aussi se perdre simplement parce qu’on ne dispose pas d’une boussole à portée de main. Grâce à ces quelques applications disponibles gratuitement sur Android, il vous sera désormais impossible de vous perdre !

Certaines applications sont plus adaptées aux bricoleurs, d’autres aux chercheurs de trésor et certaines autres le sont aux marins. Quoi qu’il en soit, cette sélection comprend certainement l’application de boussole gratuite en français dont vous avez besoin.

Les meilleures boussoles gratuites en français pour Android

Boussole gratuite Smart Compass !

Boussole- Smart Compass provient de la trousse d’outils Smart Tools. Cette version et totalement gratuite. Elle permet d’utiliser la boussole tout en regardant à travers l’appareil photo de votre smartphone. Cette application peut se montrer très pratique lorsqu’on cherche à vérifier l’orientation d’une maison ou d’un bâtiment, par exemple.

Une version pro de l’application existe, mais elle est payante. Elle ajoute le support GPS, bannit les publicités et donne accès à quelques fonctionnalités supplémentaires dans le menu.

La version gratuite est amplement suffisante pour trouver son chemin. Et elle comporte même un détecteur de métaux. Cela peut paraître assez étonnant, et pourtant. L’application ne prendra que 2,96 Mo de votre stockage et elle est compatible avec tous les appareils Android à partir de la version 2.3.

Boussole stabilisé

L’application « Boussole stabilisé» comporte une faute dans son titre, mais elle est tout de même bien développée. Elle offre d’ailleurs une option pouvant se montrer très intéressante : le gyroscope peut être activé ou désactivé.

Cela peut aider lorsque le capteur fait des caprices, ce qui n’est pas rare sur les smartphones d’entrée de gamme. Par ailleurs, la lecture de l’orientation est véritablement très stable, comme son nom l’indique.

L’application fonctionne sur tous les téléphones Android dotés de la version 1.3 et les versions ultérieures. Elle pèse 3 Mo et elle est disponible gratuitement sur le Google Play Store.

Boussole Marine

Boussole Marine est une jolie boussole gratuite en français et en 3D qui propose de nombreux paramètres. L’affichage sous forme d’axes est aussi mis à disposition des utilisateurs. Le principe de l’application est simple : elle reste toujours la tête en haut, tout comme les vraies boussoles marines. Pour fonctionner, elle utilise le gyroscope du téléphone, même si celui-ci n’est pas un vrai outil de navigation.

L’application peut être très utile en mer notamment en raison de sa facilité d’utilisation et sa fiabilité.
Pour fonctionner de manière efficace et fluide, Boussole Marine a besoin d’être installée sur un mobile relativement récent et puissant. L’application est compatible avec les versions Android 2.0 et supérieurs. Elle est totalement gratuite et pèse 3Mo.

Boussole 360 Pro

Boussole 360 Pro est une application qui se dédie aux fervents utilisateurs de l’outil. L’application offre également des conseils concernant les capteurs du smartphone, ce qui peut se montrer très utile. L’application est en français, mais la traduction demeure assez approximative. Malgré cela, la compréhension reste accessible de tous et les degrés sont livrés à l’unité près.

L’application Boussole 360 Pro est capable de détecter des interférences et vous demandera alors d’effectuer un geste en « 8 » avec votre smartphone à la main. L’application ne pèse que quelques Mo et elle est compatible avec tous les smartphones Android 2.2 et dotés des versions ultérieurs. Deux intérêts sont à souligner dans l’utilisation de cette boussole : son développeur est français, et l’application ne demande presque aucune autorisation.

Boussole Niveau

Comme son nom l’indique, cette application contient une boussole gratuite en français ainsi qu’un niveau. Elle se destine donc d’avantage aux bricoleurs, mais elle reste accessible à tous les utilisateurs. L’application peut se montrer très utile dans différentes situations, et notamment lorsque vous recherchez votre chemin.

Entièrement en français, Boussole Niveau pèse moins de 3 Mo et elle est gratuite. Elle propose aussi des achats in app à ses utilisateurs. L’application ne sera pas la plus sollicitée du grand public, mais saura séduire les bricoleurs et ceux qui ont un usage du niveau.

3D Compass +

3D Compass + est une application de boussole gratuite que l’on pourrait considérer comme une boussole « tuning ». En effet, on peut afficher (et le tout, en réalité augmentée) plusieurs paramètres tels que la vitesse, le cap, la position et une carte.

C’est une boussole assez complète qui permet un usage aussi rapide qu’efficace. Tous les affichages sont possible en mode paysage ou portrait. C’est une véritable boussole de compétition qui fonctionnera sur toutes les versions d’Android à partir de la version 2.3.

L’application est gratuite et contient des achats in app. Elle est très légère et n’encombrera que 0,423 Mo de votre stockage.

Pour conclure

Cette liste n’est pas exhaustive, et ne contient pas l’ensemble des applications de boussole disponibles sur le Google Play Store. Néanmoins, celles-ci ont le mérite d’être accessible en français et de manière totalement gratuite.

Commenter