Applications pour GPS gratuites et sans connexion Internet

Aujourd’hui, les smartphones disposent tous d’un service de GPS intégré. Les piétons, les cyclistes et les automobilistes peuvent donc rapidement trouver leur chemin en cas de besoin. Mais qu’arrive-t-il lorsqu’on se perd en pleine campagne où le réseau 3G/4G est inexistant ? Voici donc une sélection d’application GPS gratuit sans Internet.

Google Maps

Google Maps est sans aucun doute l’un des GPS connectés les plus utilisés au monde. Mais il est à noter qu’il peut aussi fonctionner sans connexion Internet. Il fait donc partie de la liste des GPS gratuits sans connexion Internet. Cette option hors ligne peut se montrer très intéressante pour celles et ceux qui se rendent régulièrement à l’étranger. Il leur est ainsi possible d’utiliser l’application sans sacrifier leur forfait téléphonique. Google Maps s’utilise donc également dans les zones où la couverture est moindre ou inexistante. Pour en profiter, il faut avant toute autre chose télécharger les cartes qui correspondent aux zones concernées.

gps-sans-connexion-google map-geekparfait

Here Maps

Here Maps est une autre application GPS gratuite sans Internet. À l’origine, elle était directement installée dans les terminaux de la marque Nokia. Ce service de localisation appartient aujourd’hui à Audi, BMW et Daimler. Il s’agit de l’un des meilleurs du marché. Il comprend une centaine de destinations qu’il est très simple de télécharger. Il permet de profiter d’informations sur le réseau routier dans plus de quarante pays. Here Maps fait aussi profiter de cartes intérieures de bâtiments à ses utilisateurs comme celles des centres commerciaux et aéroports. Cette application est idéale pour celles et ceux qui aiment sortir des sentiers battus.

Here Maps-gps-hors-connexion

Maps.me

Maps.me est un GPS gratuit sans connexion Internet que l’on peut télécharger sur un smartphone. Il est excellent lorsqu’il est utilisé hors ligne. Presque toutes les cartes du monde sont disponibles, et de manière totalement gratuite. Le système est très précis, les cartes sont à jour et l’application offre un service de recherche en mode hors-ligne très performant et ultra-pratique. Elle se destine aussi bien aux automobilistes qu’aux cyclistes. L’application est compatible avec Android et pèse plus de 84 Mo au téléchargement.

mapsme-gps-sans-connexion-geekparfait

Here WeGo

Here WeGo est une application signée Nokia qui a été rachetée par des constructeurs automobiles. Dans sa conception soignée, il est clair qu’elle souhaite faire de l’ombre à Google grâce à sa disponibilité hors-ligne. L’interface fait un peu penser aux débuts de Google Maps. Les cartes se téléchargent très facilement. L’application propose un accès aux cartes au sein du mode hors ligne et dans une centaine de pays. Les informations liées au trafic sont aussi disponibles. Si elle présente encore quelques bugs, l’application est tout de même très appréciable et entièrement gratuite. Elle se montrera très utile dans bien des cas.

here-wego-gps-gratuit-geekparfait

MapFactor

MapFactor est une application GPS gratuite qui s’utilise hors connexion uniquement. De ce fait, la finalité de l’application est de proposer un service GPS complet sans connexion. Il ne faut pas le solliciter dans le cadre d’une recherche de carte avec Internet. Il faut l’installer et télécharger les cartes des zones qui nous intéressent. L’actualisation des cartes est disponible en téléchargement chaque mois. Le GPS MapFactor se base sur les cartes libres d’OpenStreetMaps qui sont réputées pour donner des indications complètes et précises. L’application est uniquement disponible sur Andoid et elle est totalement gratuite.

MapFactor-map-sans-internet

CoPilot GPS

CoPilot GPS est en train de prendre de l’ampleur parmi les GPS gratuits sans connexion Internet. Et cette notoriété est due à un service de navigation réellement très performant. La carte de la France est offerte et elle est régulièrement mise à jour. Son interface conviviale propose la plupart des fonctionnalités mises en ligne par les services concurrents. L’accent est mis sur la reconnaissance des points d’intérêt. Des achats in app sont proposés aux utilisateurs.

 copilot-gps-mobile-gratuit-geekparfait

Maverick GPS

Maverick GPS est un service proposé en deux versions. L’une est payante tandis que l’autre est gratuite. Les deux versions proposent leurs cartes dans le mode hors connexion. Si ce service n’est pas le plus complet que l’on puisse trouver sous Android, il a tout de même le mérite de fournir de nombreuses cartes et se montera utile en randonnée, sur la route et même dans les transports en commun. En effet, le service référence les réseaux de transports en commun et les pistes cyclables. Les cartes peuvent être chargées dans l’application.

Maverick-GPS-Navigation-gratuite-geekparfait

OsmAnd

Une version gratuite d’OsmAnd offre tout le nécessaire pour une navigation hors connexion très simple. Les cartes de OpenStreetMap sont utilisées et mises à jour de manière régulière. En revanche, le téléchargement de cartes se limite à cinq unités. Une version payante existe donc et proposera des informations supplémentaires telles que des points d’intérêts. Elle sera plus adaptée aux départs de vacances. Quoi qu’il en soit, la version gratuite de l’application peut se montrer très utile dans bien des situations.

OsmAnd-map-free-geekparfait

TomTom Go Mobile

TomTom est une marque de GPS bien connue qui rivalise avec Garmin. Alors, peu de sociétés sont mieux placées pour proposer un GPS gratuit sans connexion Internet. Les cartes sont disponibles et mises à jour régulièrement. Les options de navigation sont très nombreuses et tout fonctionne sans connexion à Internet. Si elle était payante il y a encore quelque temps, l’application est aujourd’hui totalement gratuite durant les 75 premiers kilomètres chaque mois. Par la suite, l’application contraint les utilisateurs à utiliser un système d’abonnement. Mais elle permet ainsi de découvrir le service et d’en profiter sur des trajets relativement courts.

TomTom-GO-Mobile-gps-sans-internet-geekparfait

Que vous soyez égaré et souhaitez retrouver le chemin de la maison, ou alors souhaitez simplement découvrir un lieu ou une ville pour la première fois, vous aurez désormais à votre porté un guide. Il suffira pour cela d’installer une application GPS parmi celles présentées dans cette sélection. J’espère que ces applications GPS gratuites vous seront d’une grande utilité.

Commenter