Regarder un match en direct gratuitement depuis son ordinateur ou mobile.

Voici comment regarder un match en direct gratuitement

Les internautes et amateurs de sports aiment pouvoir accéder à des contenus diffusés en direct depuis leur ordinateur. Sur Internet, il leur est tout à fait possible d’accéder à un match en direct gratuit. Il suffit pour cela de savoir vers quels sites se tourner.

Regarder un match en direct sur Internet

Aujourd’hui, nombreux sont les sites de streaming qui offrent la possibilité de regarder des matchs de foot en direct depuis son ordinateur. Plusieurs compétitions internationales peuvent ainsi être suivies gratuitement et simplement.

Ligue des Champions, Première ligue, Europa League, Coupe du monde… les raisons de regarder un match en direct sur Internet ne manquent pas. Sur certains sites de streaming, les internautes peuvent avoir accès à des matchs de football diffusés en direct.

 

Comment voir un match en direct gratuitement

Depuis votre ordinateur, accédez à des matchs en direct et gratuits, et profitez de prestations de la même qualité que celles offertes par les chaînes comme Being Sport.

Le streaming des chaînes de télévision

Certaines chaînes de télévision telles que France Télévisions et TF1 proposent aux internautes de suivre des matchs en direct depuis leur site. Le plus souvent, il suffit de créer un compte utilisateur sur le site officiel des chaînes pour accéder gratuitement à un ensemble de contenus à revoir ou à suivre en direct.

Totalement gratuit, sport.franceinfo.tv permet d’accéder à la diffusion en direct de certaines rencontres entre deux équipes de football.

D’autres fournisseurs d’accès Internet comme Orange mettent également ce type de service à disposition des internautes. La ligue 1 de football peut ainsi devenir accessible sur n’importe quel support.

Le service Orange Sport propose de regarder quelques matchs en direct, mais a aussi l’avantage de proposer un très bon portail des résultats sportifs. Le site lanceurachos.net retransmet d’ailleurs les matchs en direct diffusés sur la chaîne Orange Sport.

Les plateformes de streaming

Différentes plateformes de streaming gratuit sans inscription ont vu le jour sur Internet et proposent aux internautes de voir des matchs en direct et gratuitement. Ces plateformes permettent de partager le contenu diffusé au plus grand nombre d’utilisateurs : il s’agit de l’« host ». Si ce système peut se montrer très pratique, il peut aussi avoir quelques inconvénients.

La vitesse de téléchargement du flux dépend presque entièrement de la qualité de connexion des « hosts », qui sont généralement des particuliers. Mais cette technique peut donner accès à des matchs en ligne introuvables sur les autres sites. Ces plateformes sont : Streaming-football, LiveSoccerTv, Matchendirect ou encore RojaDirecta.

D’autres sites pour voir un match en direct gratuitement

Quelques autres sites permettent de regarder un match en direct et gratuitement sur Internet.

Live-foot.net et Sports.fr

Le site live-foot.net a pour objectif d’offrir un accès de qualité à des matchs de football diffusés en direct et gratuitement sur Internet. Pour fonctionner, il se base sur plusieurs logiciels entièrement gratuits tels que Tvants, SopCast, Tvu Player ou encore UUSee. Il revient aux utilisateurs de ces services de choisir un logiciel et de l’installer.

Les matchs diffusés en direct et gratuitement sur Sports.fr couvrent essentiellement la Ligue des Champions, l’Europa League et les Ligues 1 et 2.

Les outils Live Player

Divers outils comme Live Player donnent accès à la diffusion de matchs en direct. Ce type de logiciel fonctionne selon le protocole P2P, « Peer to peer ». De ce fait, plus les personnes qui regardent le match sont nombreuses, plus l’image est de bonne qualité et fluide.

Il faut néanmoins prêter attention à la législation et s’assurer que les plateformes qui permettent de voir ces matchs en direct et gratuitement respectent les droits de retransmission.

Commenter