Comment espionner un portable sans y avoir accès ? Nos solutions de surveillance à distance

Comment espionner un portable sans y avoir accès ?

A l’ère du tout numérique, les smartphones sont devenus une nécessité pour tout le monde. On se sent désormais connectés les uns aux autres par ce moyen de plus en plus commun. Cependant, bien que ce type de périphérique nous apporte son lot d’avantages, nous ne pouvons certainement pas négliger ses handicaps.

L’une des questions les plus fréquentes qui se posent, lorsqu’on pense à espionner quelqu’un : « dois-je voler le cellulaire pour y installer un logiciel espion ? » Eh bien, c’est oui, s’il s’agit ici d’un logiciel d’espionnage traditionnel pour surveiller les activités téléphoniques de quelqu’un. Seulement, grâce à l’esprit novateur des acteurs de l’industrie de la télésurveillance, de nombreux logiciels d’espionnage vous permettent désormais de pirater un iPhone ou pirater un Android sans y avoir accès.

Comment choisir un logiciel espion ?

Peut-on pirater un téléphone portable gratuitement sans y avoir accès ? Il y a des années auparavant, le choix d’un logiciel d’espionnage de mobile était un parcours difficile auquel on ne réussit pas toujours. De nos jours, un large éventail de solutions logicielles prétend pouvoir être capable d’espionner un autre mobile sans même avoir à y accéder physiquement. Mais comment doit-on choisir le meilleur logiciel de surveillance ? Pour répondre correctement à cette problématique, il serait indispensable de se poser des questions du genre : « Comment ça marche ? », « Quels téléphones sont compatibles ? » ou encore « Comment fonctionnent ces logiciels ? ». Après avoir répondu une à une à ces questions, vous rencontrerez également des termes aussi déroutants que « jailbreaking » et « root ». Dans tous les cas, vous devez vraiment étudier les caractéristiques de votre logiciel espion idéal afin de bénéficier de tous ses avantages.

Les facteurs à considérer dans le choix d’un logiciel espion

Avant d’entreprendre la démarche d’espionnage, il est vraiment indispensable de connaître les raisons qui motivent votre quête. Si vous êtes convaincu de vos raisons, il vous suffit de choisir le bon logiciel, d’étudier ses caractéristiques et de vous assurer si le développeur de l’application est fiable. En effet, il est assez regrettable que le marché de la téléphonie regorge aujourd’hui de quelques sociétés peu scrupuleuses, proposant des logiciels qui ne fonctionnent pas.

À Découvrir
Pirater un téléphone à distance ( Espionner un portable c'est vraiment facile ! )

Autre facteur à considérer : vous devez aussi connaître quelques rudiments de l’informatique et des technologies mobiles, afin de pouvoir utiliser le logiciel plus efficacement. Téléchargement, installation, identification sur les sites web… N’hésitez pas à consacrer quelques heures à la prise en main du logiciel avant d’attaquer votre cible.
Enfin, prenez aussi le temps de considérer les aspects de la confidentialité et de la sécurité des données personnelles. Parfois, les développeurs de logiciels espions n’accordent pas suffisamment d’attention à la protection des données extraites à partir du téléphone cible.

Espionner un portable avec mSpy

Dans le monde des applications d’espionnage et de surveillance, peu de logiciels parviennent réellement à répondre aux attentes de leurs utilisateurs. Soit la qualité n’est pas au rendez-vous (interface peu intuitive, connexion instable…), soit l’installation de l’application est difficile, ou encore les fonctionnalités annoncées ne répondent pas aux exigences de leurs utilisateurs.

Par contre, mSpy, un logiciel qui a vu le jour en 2008, nous a étonnés par ses capacités à dupliquer le contenu d’un téléphone, sans que la cible sache quoi que ce soit. Outre cette furtivité, vous pourrez aussi tirer parti de plusieurs fonctionnalités avancées pour détecter toute activité effectuée sur le téléphone cible : espionnage des appels et SMS, suivi en temps réel de la position via GPS, contrôle et blocage des connexions Internet, contrôle des échanges textes et messages instantanés, synchronisation avec le contenu multimédia du téléphone, blocage à distance des activités, gestion et monitoring du téléphone via un portail dédié…

Comment espionner un portable sans y avoir accès ?

Une solution consisterait à utiliser un micro-logiciel similaire aux applications malveillantes. Par exemple, vous pourrez déguiser un logiciel malveillant en y greffant des fonctionnalités utiles, et d’une manière ou d’une autre, inciter votre cible à télécharger cette application. Un autre exemple que nous considérons comme sûr est le ransom-ware (un virus qui infecte un ordinateur ou un mobile dans le but d’octroyer des rançons). Des développeurs off-shore se sont spécialisés dans ce marché plutôt porteur : ils déguisent le logiciel comme un outil d’éducation et l’envoient aux enseignants. Ces derniers testeront l’application et l’exécuteront sur leur machine.

À Découvrir
Pirater un compte snapchat, des astuces qui marchent vraiment

Par ailleurs, puisque les smartphones Android et iOS sont pour la plupart compatibles avec les périphériques HID (Human Interface Device), vous pouvez programmer un de ces outils afin d’installer votre logiciel de surveillance à distance. Dans tous les cas, n’hésitez pas à comparer les caractéristiques de votre logiciel pour espionner un portable sans le toucher.

Commenter