Telecharger une video sur Facebook en quelques clics, guide complet

Le nombre de fichiers vidéos diffusé sur Facebook est assez important. Des options de téléchargement direct n’étant pas par défaut intégrées dans le lecteur, vous êtes de plus en plus nombreux à vous demander comment télécharger une vidéo Facebook  facilement.

Pour répondre à cette question, nous avons trouvé utile de vous présenter quelques astuces pour télécharger une vidéo sur Facebook sans trop de prises de têtes.

Grâces à ces astuces, vous pourrez conserver une copie d’une vidéos qui vous a marqué sur le réseau social et éviter ainsi qu’elle ne disparaisse pour toujours dans le fil d’actualité.

Notez également que certains vidéos sont protégées par les droits d’auteur, ce qui signifie que vous ne pouvez pas les télécharger ou les utiliser sur d’autres supports en ligne sans autorisation préalables des auteurs.

A lire également: Emoticones facbook, signification et utilisation.


télécharger-vidéo-acebook

 

1- Des extensions de capture de liens vidéos Facebook

La méthode la plus simple est d’utiliser une extension ou module qui va aspirer le liens direct de téléchargement de la vidéo. Des mini-programmes de ce genre, il en existe tellement.

 – Utilisation d’internet download manager

Internet download manger ou encore IDM vous permet de capturer le lien de téléchargement de n’importe quelle vidéo sur le web, y compris celles de Facebook. Pour cela, il suffit de télécharger et installer le programme. Une fois installée, l’extension de IDM est directement intégrée à votre navigateur.

Lorsque vous lancerez la lecture d’une vidéo Facebook, vous aurez alors des options de téléchargement sous différents formats.

video-download-idm



Télécharger IDM avec crack

– Des extensions pour chrome et firefox


Ils existe plusieurs extensions pour les navigateurs chrome et firefox dont l’intégration vous donne la possibilité de télécharger toutes les vidéos Facebook en quelques clics.

Le développeur GetfVid vous propose une extension compatible avec Firefox et Google Chrome, permettant de capturer les vidéos Facebook. Il suffit pour cela de télécharger l’extension et de l’ajouter dans la galerie des modules du navigateur.

 GetfVid Facebook Video downloader pour Chrome

 

  

2- Sites permettant de télécharger les vidéos sur Facebook 


Une autre façon de stocker les vidéos du réseau social Facebook sur votre disque est de passer directement par des sites dédiés à la cause. Des sites permettant de capturer les liens vidéo Facebook il en existe suffisamment. Comme favoris d’après mon expérience d’utilisation, on a:



Leur fonctionnement est similaire et simple. Il faut simplement récupérer le lien de téléchargement de la vidéo Facebook en cliquant deux fois dans l’écran de lecture de la vidéo, pour entrer en mode plein écran. Dans la barre d’adresse, vous verrez alors l’url complète de la vidéo qu’il faudra simplement copier.

Une fois en possession du lien de la vidéo, rendez-vous sur l’un des sites, puis coller l’url dans le champ dédié.


comment-télécharger-une-video-facebook



Cliquez en suite sur download pour voir apparaitre deux option de téléchargement. Deux formats vous sont alors proposé. La vidéo au format normal et la vidéo au format HD ou haute définition.

fbdownload-video


Pour enregistrer la vidéo sur votre ordinateur, vous devez alors choisir de cliquer soit sur “Download Video in Normal Quality” pour le format normal ou sur “Download Video in HD Quality” pour avoir le fichier au format haute définition.


Ce tutoriel est arrivé à sa fin. J’espère qu’il vous aurait été utile. Si c’est le cas, merci de le partager, pour participer à sa visibilité sur la toile et aider par la même occasion d’autres internautes.

Article recommandé: Protéger un compte Facebook.

2 commentaires

  1. Amit Singh mars 28, 2018
  2. MR MOSS mars 28, 2018

Commenter