Choisir le meilleur vpn en 2018, decouvrez notre top 5

Quel est le meilleur vpn pour 2018 ? Pour cette année, je me suis penché sur une préoccupation commune à tous les internautes qui souhaitent être anonyme sur internet. Des vpn il en existe tellement, ce qui ne nous facilite pas la tâche quand il s’agit de choisir le meilleur parmi toutes ces options qui s’offrent à nous.
Dans cette publication, j’aimerais vous faire découvrir 5 meilleurs vpn qui vous comblerons de joie tout au long de cette année. Mais avant, rappelons brièvement ce que c’est qu’un vpn.

Un VPN c’est quoi ?

Initial de Virtual Private Network. C’est un logiciel qui remplit trois fonctions principales:

– Contourner les blocages géographiques, qui sont soit lié au droits de diffusion ou aux droits de censure.

– Naviguer et télécharger anonymement sur internet, ce qui permet de d’éviter la surveillance de masse par exemple.

– Sécuriser votre connexion internet, c’est un moyen idéal de protéger ses données quand on utilise par exemple des wifi publics.

Comment ça fonctionne ? 

Un vpn repose sur le protocole de tunnelisation, cet-à-dire un protocole permettant aux données passant d’un extrémité à l’autre du vpn, d’être sécurisé par des algorithmes de cryptographie. 

 

D’une manière plus simple, vous faites une requête sur internet ou demandez une page web spécifique. Le serveur vpn intercepte et fait la requêtes à votre place de façon à vous rendre anonyme. Reçoit les informations, les crypte pour éviter tout traçage et les envoie de façon sécurisé sur votre appareil.

 Exemple d’application:

Certains meilleurs sites de streaming exigent que vous soyez dans une région précise pour utiliser leurs services. Prenons l’exemple d’un meilleur site de streaming comme hbo now. Pour accéder au service, il faut être aux États-Unis.

 Avec un vpn, vous pouvez vous authentifier comme utilisateur habitant aux usa et profiter des services offerts par hbo now. 

C’est aussi le cas des internautes qui souhaitent profiter des programmes comme bein sport connect depuis l’étranger.

Comme vous l’aurez compris, un vpn c’est hyper important. Entrons à présent dans le vif du sujet. Vous cherchez un meilleur vpn payant, efficace et pas trop coûteux , voici notre top liste. 

 

Meilleurs vpn en 2018 : sécurité + anonymat complet

1- Private Internet access

En premier place de ce classement, on trouve internet private access. C’est l’un des vpn les moins coûteux du marché. Il vaux $3.39  pour un abonnement d’un an.

Ce vpn est basé aux États-Unis, qui est l’un des pays sans lois de rétention des données obligatoire, qui permet de n’avoir aucun log enregistré.

Les adresses ip utilisées sont des adresses partagés, ce qui permet de ne pas pouvoir associer une adresse ip à un utilisateur.

Il ont également leur propre serveur dns. Le peer to peer étant bien évidement pris en charge. Plusieurs méthodes de paiement sont par ailleurs disponibles.

 

2- Nord VPN

Le prix mensuel s’élevant à $5.75 pour un abonnement de 1 an ou bien $3.29 par mois pour un abonnement de 2 ans, ce qui le rend encore plus accessible que private internet acces.

Ce vpn est basé au Panama et ses serveurs vpn sont privés. Grâce à sa localisation, les requêtes légales des autorités ne s’appliquent, car le cadre légal du Panama fait tout simplement que les requêtes ne soit pas applicables.

Tout comme le vpn précédemment présenté, le peer to peer est pris en charge et l’on a également plusieurs moyens de paiement.

 

3- Express Vpn

Troisième du classement, Express vpn. C’est un excellent vpn, qui a un très très bon débit et une très bonne stabilité. Cependant, c’est l’un des plus cher que je vais présenter dans ce classement. $8.32 par mois pour un abonnement d’un an.

Il est basé aux îles vierges britanniques, et opère conformément  aux lois internes.  On a donc la non conservation du trafic, pouvant permettre d’associer une adresse ip à un utilisateur. De plus, ils utilisent le système d’ip partagé, donc impossible de remonter jusqu’à vous.

Les serveurs sont très bien chiffrés, ce qui vous évite d’être identifié. Les moyens de paiement sont diverses et variés. On assiste donc à une confidentialité bien plus meilleure.

 

4- AirVPN

C’est aussi l’un des meilleurs VPN du marché. Il est basé en Italie et ne garde pas les logs. AirVPN embarque un système network plug, qui permet de couper la connexion internet en cas de déconnexion du vpn.

Il est compatible tout OS confondu et le paiement est sécurisé. Votre anonymat est garanti.

5- MULLVAD

J’ai également tenu à vous présenter en dernier position de ce top 5, le vpn MullVad. Basé en suède, il ne conserve aucune donnée personnelle de l’utilisateur.

Tous les services inclus dans MullVad sont propriétaires et internes. Cet-à-dire que rien n’est externalisé. Donc aucun prestataire, ils font tout eux-même.

Le système peer to peer est présent. Les paiements sont sécurisés, anonymes. Les serveurs dns sont privés et détenus par l’entreprise elle-même.

Ce vpn fait partir de la moyenne du marché avec un prix de 5 € par mois.

 

Voilà pour la présentation de ces 5 meilleurs vpn, que j’ai retenu pour cette année. N’hésitez pas à me dire en commentaire le vpn dont vous êtes abonné. De partager avec nous votre avis d’après votre expérience d’utilisation.

 

5 commentaires

  1. Martin Francois janvier 5, 2018
  2. MR MOSS janvier 5, 2018
  3. Martin Francois janvier 10, 2018
  4. Moussa Fofana janvier 17, 2018
  5. MR MOSS janvier 17, 2018

Commenter