Canva, logiciel complet de creation graphique ( prise en main facile)

Canva, logiciel complet de creation graphique ( prise en main facile)

Créer des visuels professionnels, en toute simplicité ? Découvrez l’outil Canva.

De nombreux logiciels en ligne existent pour créer ou modifier des visuels. Canva semble sortir son épingle du jeu en proposant une interface en ligne ultra facile à utiliser et en proposant des visuels originaux. Le petit plus ? Un grand nombre de modèles proposés sont gratuits ou à un coût très bas, ce qui permet à tout un chacun de créer les visuels dont il a besoin à moindre coût.  Envie d’en savoir plus ? Lisez cet article et lancez-vous !


Etape 1 : créer son compte sur Canva 

Une première étape est nécessaire : créer son compte sur Canva. Une fois votre nom d’utilisateur, votre mail et votre mot de passe renseignés, il ne vous reste plus qu’à confirmer votre compte via le message que vous recevez dans votre boîte mail.


Canva-graphistes-designers

Etape 2 : choisir son projet de création

 Canva, c’est plus de 200 propositions de projets de création : carte de vœux, CV, graphique, carte de visite… A vous de choisir la page qui correspond à vos besoins. Pour cela, rendez-vous sur la page : « explorer les modèles » pour choisir la page de modèles qui correspond à votre envie du moment.

édition-photo-en-ligne

Etape 3 : choisir son modèle

 Prenons l’exemple de la création d’un CV. Cliquez sur l’onglet « resumes », puis choisissez le modèle qui vous plaît. Canva indique en bas à droite de chaque modèle le coût du visuel (gratuit ou payant). La majorité d’entre eux sont gratuits, mais vous pouvez aussi choisir des modèles à un coût relativement faible (quelques dollars seulement). Une fois le modèle sélectionné, vous allez pouvoir le modifier avec les informations qui correspondent à vos besoins.

canva-design


Etape 4 : modifier le modèle avec ses propres informations 

Il vous faudra maintenant modifier l’ensemble des images et des textes du modèle avec vos propres informations. Pour les images, il suffit de vous positionner sur le visuel proposé, de le supprimer, puis, d’aller chercher l’image qui vous convient dans votre ordinateur, grâce à la fonctionnalité image dans le menu en bas à gauche. Pour les textes, il est possible de les modifier en cliquant dessus, puis en écrivant son propre texte. Le gros avantage : la typographie, la taille et l’emplacement sont conservés, pour garantir une mise en page fidèle au modèle !

Etape 5 : enregistrer son fichier 

Canva donne la possibilité d’enregistrer son fichier en format jpg, png ou pdf. Aucune publicité n’est ajoutée à votre création, ce qui est encore un gros atout de cet outil ! Si vous choisissez un modèle payant, vous devrez vous acquitter de la somme due lorsque vous souhaitez télécharger le document. Si au contraire, vous optez pour un modèle gratuit, vous pourrez télécharger librement le fichier. 

Conclusion : en seulement 5 étapes et moins d’une heure, il est possible de créer des documents graphiques en toute simplicité sur Canva. Comme vous avez pu le voir ici, créer un CV original et facile à mettre en page devient un jeu d’enfant. Alors n’hésitez plus et lancez-vous !


CATÉGORIES
Partager ceci

COMMENTAIRES

Basiques (0)
Disqus ( )