Application espion, des Logiciels android à ne jamais installer

Application espion android, quelles sont les précautions à prendre ? Aujourd’hui on va parler des applications espions Android à ne jamais installer sur votre Smartphone. Plus précisément il est question de vous éviter de tomber dans le lot de ce nombre important de personnes qui installent malencontreusement des apk, qui leur pourrissent plus tard la vie.

Vous vous dites être assez protégé parce que vous n’installez pas n’importe quel application sur votre téléphone. Mais vous ignorez quel est le vrai danger. Sans le savoir, vous faites confiance à un bon nombre d’application espions android qui bénéficient naïvement des avis “très positifs” de le part des milliers d’utilisateurs.

Mais comment un logiciel fortement recommandé peut-il être classé dans la catégorie d’application espion ? Tout simplement parce qu’il vous fait croire qu’il réalise assez bien la tâche pour laquelle il a été conçu.

Prenons le cas des applications qui sont sensé optimiser la vitesse du téléphone. À chaque minutes vous recevez une fausse alerte vous informant de la lenteur de votre mobile. Avec un beau graphisme et des belles animations, un seul bouton permet d’optimiser le téléphone. “Gros mensonge”.

Tout semble jusque là pas assez clair ? Ne vous inquiétez surtout pas. Nous allons ensemble voir quelques applications célèbres qui sont potentiellement dangereuses pour votre Android et bien évidemment donner les raisons pour lesquelles elles le sont.

 

4 groupes d’applicationespions Android à éviter

Les développeurs d’applications aujourd’hui servent une seule cause: gagner de l’argent grâce à leur logiciel, ce qui n’est d’ailleurs pas mauvais. Ce qui est absurde, c’est les moyens par lesquelles certains d’entre eux arrivent à cette finalité.
Pour gagner de l’argent avec une application, il faut la monétiser grâce à des programmes comme Google Adsense. Mais il y a des développeurs qui s’y prennent autrement. Il recueillent discrètement vos informations personnelles pour les revendre à des agences de publicité, en vue de vous proposer des pubs ciblées.

Les applications qui vont suivre, bien que populaires et soit disant inoffensives, violent systématiquement votre vie privée en volant vos infos personnelles.

À voir également: Espionner un portable à distance gratuit.

Des applications d’optimisation

– Ram

On va commencer par parler de l’optimisation de la RAM que propose beaucoup de ces applications. Il faut savoir que depuis la sortie d’Android 4.4 kikat, le système d’exploitation gère très bien tout seul la mémoire vive, et vous n’avez absolument pas à optimiser quoi que ce soit.

Au contraire vous risquez de tuer des processus système qui vont se redémarrer automatiquement, entrainant une consommation supplémentaire des ressources.

 – Processeur

Concernant la fonctionnalité booste de processeur, et bien c’est de la publicité mensongère. Tout simplement parce que les applications sur la Playstore ne peuvent pas avoir d’effect sur le processeur.

Par contre si vous êtes rooté alors c’est possible de gérer manuellement certains processus et donc de booster son téléphone avec des l’applications comme Root Booster que je recommande.

Des applis de refroidissement 

Parlons de la surchauffe des Smartphones, qui est un problème qui conduit beaucoup à commettre des erreurs parfois graves. Déjà, évitez de mettre votre téléphone dans des endroits froids sous prétexte de vouloir baisser sa température.

Le surchauffage peut provenir de la mauvaise conception du processeur ou à alors de la mauvaise conception des coques qui dissipent mal la chaleur.

Hors mis ces paramètres liés aux défauts de conception, le téléphone normalement chauffe lorsque vous jouez à des jeux en 3d ou d’autres jeux gourmands, car dans ce cas votre puce graphique et votre processeur vont être sollicités. Mais ce n’est que temporaire, car une fois le jeu fermé, tout redevient normale.

Économie de la batterie sur Android

Des applications qui vous promettent de vous aider à augmenter la durée de vie de votre batterie de 50%. Arrêtez de vous faire mener en bateau. Si votre batterie ne tient plus longtemps, bien qu’il existe des solutions simples et efficaces, n’espérer pas trouver des applis miracles.

Ces applications soit disant capables d’accroitre le rendement de votre batterie sont à l’origine de sa chute. Je m’explique : non seulement elles arrêtent des processus indispensables qui en redémarrant automatiquement consomment plus d’énergie, et le fait qu’elles vous assaillent de pubs cré des requêtes vers des serveurs, ce qui entraine l’épuisement plus rapide de votre batterie.

Oui vous pouvez augmenter la durée de vie de votre batterie en diminuant par exemple la luminosité de votre écran ou encore en choisissant un fond d’écran sombre qui consomme moins d’énergie, et non remplir votre mobile des logiciels espions.

Des applis de sécurité sur android

Une dernière catégorie d’applications dont j’aimerais aborder avec vous concernent  les antivirus. S’il faut vous le rappeler à chaque fois, je le ferais sans hésitation. Vous n’avez pas besoin d’antivirus sur votre téléphone Android.

Le meilleur antivirus c’est vous ! Il est tout simplement important de veiller à la fiabilité des sources de vos téléchargement des paquets apk. En d’autres termes, éviter d’installer des applications d’origine douteuses. Pour éviter tout dommage, je vous invite à vous limiter à la Playstore ou tout au plus à apk mirror qui propose un très grand catalogue d’apk sécurisés.

 

Logiciel espion sur smartphone à éviter à tout prix

Maintenant que vous avez une idée généraliste des logiciels espions qui peuvent nuire à votre mobile, voici à présent quelques exemples précis:

Clean Master

Du battery Saver

360 Security

SD Maid

La liste étant très longue, pour avoir plus d’informations sur d’autres applications espionnes dangereuses qu’il faut éviter à tout prix, je vous invite à consulter la source de Gui sur les logiciels espions.

Pour résumer, arrêtez d’installer des logiciels qui demandent un nombre important d’autorisations comme Clean Master. La sécurité de votre téléphone dépend avant tout de la source de vos téléchargements et du type d’application que vous installez.

4 commentaires

  1. alan Matamba mars 28, 2018
    • Mr Moss mai 16, 2018
  2. Justin avril 22, 2018
    • Mr Moss avril 23, 2018

Commenter